L'ostéopathie

Le travail de l'ostéopathe consiste à l'aide d'une évaluation globale du corps et de par ses connaissances des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes, à établir un plan de traitement efficace et sécuritaire pour chaque individu.

L'ostéopathie peut vous accompagner tout au long de votre vie.

Femme enceinte

Le processus de la femme débute par la fécondation, puis la gestation et l'accouchement. Son corps change et s'adapte tout au long de la grossesse. L'inconfort au dos ou au cou, syndrome des jambes sans repos, maux de tête ou de coeur sont en autre des raisons de consultation en ostéopathie.

Nourrisson

La consultation pour un nourrisson est suite à une référence de votre pédiatre ou selon votre observation de la forme du crane (plagiocéphalie, tête en cône, oreilles décoller,...), la digestion (reflux gastrique, colique, constipation, diarrhée), le cycle sommeil(sieste, dodo, incapable de s'endormir seul), l'allaitement ou le développement de la mobilité ( se tourne sur le ventre, ramper, ...).  

Enfant (18 mois à 10 ans)

Il découvre le monde et fait ses expériences avec l'encadrement de ses parents. Il développe son équilibre, son langage, sa dextérité fine et sa capacité à reconnaitre ses besoins. Lors d'une chute, d'un impact à la tête, d'émotions fortes répétitives, suite d'une infection ou d'un virus, il est préférable de consulter un ostéopathe​ pour qu'il retrouve son équilibre lorsqu'il n'y arrive pas seul.

Adolescence

La concentration, la facilité à s'asseoir confortablement, les changements hormonaux (humeur, sommeil, cycle menstruel), l'activité physique et artistique font partie d'un développement harmonieux.  Vous pourriez consulter pour établir un plan de traitement qui facilitera cette période de changement.

Adulte

Que ce soit sporadique ou chronique vous pouvez consulter un ostéopathe pour différentes inconforts : maux ostéo-articulaires (dos, épaules, cou, coudes, genoux, ...), problèmes circulatoire (engourdissement, oedème, jambes lourdes, ...), trouble du hormonaux ( fatigue, insomnie, bouffées chaleur, changement d'humeur, migraines, règles douloureuses, ...), post-opératoire, troubles digestifs (brûlement d'estomac, constipation, diarrhée, ballonnement,...), troubles ORL ( sinusites, rhinite, acouphène, ...),troubles  respiratoires (asthme, bronchite, ...) migraines, etc.

Sportif

La demande physique autant occasionnelle que compétitive, (l'efficacité, l'endurance, l'adaptation et la récupération sans blessure sont signe d'une parfaite équilibre.  Étant plus à l'écoute de son corps, si les étirements et autres auto-traitements ne suffisent pas, n'hésitez pas à consulter un ostéopathe. Le rétablissement optimal de votre corps est relié à la rapidité de la prise en charge